environmental_policy
environmental_policy
placeholder
placeholder
placeholder
placeholder
placeholder
Politique en matière d’environnement:

L’activité humaine peut avoir des effets préjudiciables sur les systèmes écologiques, le climat et la santé publique. Chez Porto Angeli Hotel, nous reconnaissons ce fait et nous sommes engagés à réduire notre empreinte environnementale et à promouvoir la gestion de l’environnement à tous les niveaux de notre entreprise. Nous avons pour objectif de réduire au minimum l’impact de notre entreprise et d’accroître au maximum les possibilités pour les générations futures de vivre, travailler et jouer dans un environnement naturel et d’avoir accès de manière équitable à l’air propre, à l'eau propre et aux ressources naturelles. Ainsi, nous avons apporté une série d’améliorations au sein de notre établissement. En voici la liste :

Des panneaux solaires produisent de l’eau chaude à usages divers. La température et le débit de l’air sont constamment suivis par le système de gestion du bâtiment.

Des pompes à chaleur produisent de l’eau chaude grâce à un système de récupération de la chaleur qui permet de réduire significativement la consommation de combustibles fossiles.

La climatisation de type inverter ainsi que les systèmes de pointe de récupération de la climatisation maintiennent la consommation d’électricité au minimum tout en offrant des niveaux idéaux de température.

Nous utilisons des détergents écologiques tant pour la lessive que pour la vaisselle ainsi que pour le nettoyage des locaux, afin de réduire au minimum l’impact de l’hôtel sur l’environnement.

Des solutions écologiques, respectueuses de l’environnement, qui favorisent le développement de bactéries bénéfiques, remplacent le chlore et les algicides et réduisent la fréquence du lavage à contre-courant des filtres des piscines, ce lavage ne permettant pas de récupérer l'eau.

Le nettoyage quotidien des piscines permet de prévenir la croissance des algues et d’éviter le déploiement de produits chimiques supplémentaires. Les emballages en papier et carton et les conserves vides sont récupérées tous les jours et livrés à une usine de recyclage.

Le papier recyclé est utilisé chaque fois que cela est possible et le papier imprimé dans les bureaux est réutilisé dans des tâches secondaires. Les bouteilles en verre et tous les plastiques sont récupérées tous les jours et livrés à une usine de recyclage. Étant donné que la climatisation est un facteur majeur du changement climatique, nous avons veillé à réduire au minimum la perte de température en installant des fenêtres à double vitrage.  Les piles usées sont récupérées et livrées à une usine de recyclage.

Les huiles et graisses usées sont récupérées pour être transformées en biodiesel, un combustible respectueux de l’environnement qui permet de réduire fortement les gaz à effet de serre, par comparaison ou pétrodiesel. Des minuteurs automatiques surveillent la lumière du jour et commandent l’extinction de l’éclairage extérieur, pour économiser l’énergie. En outre, la zone du bar est équipée de nouvelles lampes de table à panneau solaire intégré et capacité de stockage de l’énergie pour fournir un éclairage respectueux de l'environnement durant la nuit.  

Toutes les ampoules à incandescence ont été remplacées par des diodes électroluminescentes (DEL) ou des lampes Fluocompactes (LFC), ce qui permet de réduire la consommation d’électricité et de prolonger la durée de vie des ampoules.  Applications modernes dans le domaine énergétique. Ainsi, dans toutes les chambres, nous utilisons des systèmes de gestion de l’énergie tels que : Robinets mélangeurs, interrupteurs principaux à clef magnétique qui désactivent l’alimentation dans la chambre ainsi que coupe-circuits et contacts adaptés aux fenêtres et aux portes, qui interrompent la climatisation lorsqu’une fenêtre ou une porte est ouverte.

En équipant les toilettes de double chasse, nous sommes arrivés à limiter significativement la quantité d’eau utilisée.  Tous les toits étant couverts de gazon synthétique et de gravier, nous obtenons une isolation thermique améliorée et un meilleur contrôle de la température au cours des mois d’été les plus chauds.

Partager cette page sur:
Distinctions
Nous vous remercions pour votre soutien et votre enthousiasme à notre Hôtel! Nous demeurons engagés à améliorer constamment notre produit et services.
Recommended Hotel 2019
Hotelscombined - Recognition of Excellence 2019
Firo Tours: Best Choice 2017
Booking.com Award 2017
ISO 9001 & 22000
Certificate of excellence 2017
Green Key 2018
Recommended Hotel 2017
Certificate of excellence 2016
Recommended Hotel 2016
Green Key 2016
Recommended Hotel 2015
Certificate of excellence 2015
Green Key 2015
Recommended 2014
Certificate of Excellence 2014
Certificate of Excellence 2013
placeholder
Informations de contact

Porto Angeli Beach Resort,

Stegna Beach, Archangelos, 

Rhodes, 85102, Greece,

Tel: +30 22440 24000

Fax: +30 22440 22121

info@portoangeli.com

T.B.R.N : 1676K095A0001701

powered by nelios.com

environmental_policy
environmental_policy
placeholder
placeholder
placeholder
placeholder
placeholder
Environmental Policy

Human activity can have harmful effects on ecological systems, climate and public health. Recognizing this, we at Porto Angeli Hotel are committed to reducing our environmental footprint and promoting environmental stewardship at all levels of our organization. Our goal is to minimize our organization’s impact and maximize future generations’ ability to live, work, and play in our shared natural environment, with equal access to clean air, clean water, and natural resources. We have therefore implemented a series of improvements within our establishment. These are:

Solar thermal panels, generate hot water for various uses. Temperature and flow are continuously monitored by the building management system.Heat pumps generate warm water through a heat recovery system significantly lowering fossil fuel consumption.

Latest technology inverter type A/C well as a/c recovery systems keeps energy consumption to the minimum while providing for ideal temperature levels.Ecological detergents are used for linen and dish washing as well as surface cleaning, minimizing the hotels impact on the environment.Eco friendly solutions which support beneficial bacteria replace chlorine and algaecide with less need to backwash swimming pools, a process that sends water to waste. Cleaning the pools on a daily basis helps prevent the build-up of algae which otherwise lead to the deployment of additional chemicals.

Paper cartons and opened cans are collected daily and sent off to a recycling plant. Recycled paper is used wherever possible and office printing scrap paper is reutilized for secondary uses. Glass bottles are collected on a daily basis and sent off to a recycling plant. As climate control is a major factor of global warming we have taken care that temperature loss is kept to the minimum with double glazing windows. 

Used batteries are collected and sent off to a recycling plant. Used waste oil and grease are sent off in order to be turned into biodiesel, an environmentally friendly energy product which results in a significant reduction in greenhouse gases compared to petro-diesel. Automatic timer switches control daylight activity signaling outdoor lights to switch off thus saving energy. In addition the bar area has been equipped with new outdoor table lamps with embedded solar panels and energy storage capabilities thus providing for ecofriendly lighting during the night.  

All incandescent light bulbs have been replaced by either Light Emitting Diodes (LED’s) or Compact Fluorescents (CFL’s) thus reducing the kilo-watts of electricity used as well as the average life span of light bulbs. 

Use of modern energy technology. Like energy management systems in all guest rooms such as: Hot-cold mixer tabs, main switches with magnetic keys, which deactivate energy in room as well as circuit breakers and contacts fitted to windows and doors switch off air-conditioning when a window or a door is opened.

By installing dual flush converters in toilets we have managed to limit excess water usage by a significant amount. By covering all rooftops with artificial green turf and gravel we achieve even higher levels of insulation thus providing for improved climate control during the hot months of summer.

Awards & Recognitions
Thank you for the support & enthusiasm shown to our resort! We remain committed to constantly improving our product & services.
ISO 9001:2008
ISO 22000:2005
Recommended Hotel 2017
Certificate of excellence 2016
Recommended Hotel 2016
Green Key 2016
Recommended Hotel 2015
Certificate of excellence 2015
Green Key 2015
Recommended 2014
Certificate of Excellence 2014
Certificate of Excellence 2013
placeholder
Contact Info

Porto Angeli Beach Resort,

Stegna Beach, Archangelos, 

Rhodes, 85102, Greece,

Tel: +30 22440 24000, 

Fax: +30 22440 22121, 

info@portoangeli.com

T.B.R.N : 1676K095A0001701

powered by nelios.com